Les Ateliers de l'Image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers de l'Image

Création d'un nouvel espace pour la photographie à Marseille.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau nom de lieu

+4
valerie H
Jean Schneider
Erick Gudimard
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau nom de lieu Empty Nouveau nom de lieu Lun 22 Déc - 12:45

Admin


Admin

Merci de poster vos propositions, abouties ou en réflexion.

https://ladi2015.forumactif.org

2Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Lun 22 Déc - 16:18

Erick Gudimard



Le Point de Vue.
Mais je ne suis pas si convaincu que ça...

3Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Mar 6 Jan - 21:47

Jean Schneider



VOIR

4Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Mer 7 Jan - 13:18

valerie H



Erick Gudimard a écrit:Le Point de Vue.
Mais je ne suis pas si convaincu que ça...

ça me fait penser à JD Berclaz et son musée

garde le en mémoire pour mixer avec d'autres propositions

à voir? pour répondre à l'autre proposition?

peut être que le nom découlera simplement de toutes les activités et axes de travail du lieu

5Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Ven 9 Jan - 16:23

Admin


Admin

La belle Polysémie
qui a donné
La Belle Perspective

(suite réunion...)
ou encore
Label Images

https://ladi2015.forumactif.org

6Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Mer 14 Jan - 19:15

Simon Duclut



à vue

7Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Jeu 15 Jan - 0:59

Jose Echenique



Pop-up
Je cherchais un terme extrait du monde virtuel... et je pensais à la fenêtre que surgisse sans l'avoir sollicité et sans vouloir se montrer en plain écran. En définitive, un lieu que comme une image se révèle à nous sans vouloir tout accaparer, simplement s'y inviter pour exister et faire partie d'un tout.
Et je pense aussi à toute la symbologie autour de la fenêtre... ouverture, frontière transparente, visibilité de l'intérieur et l'extérieur et vice-versa...
Mais c'est un terme anglais et je suis contre les mots anglais prononcés en français... et puis il faut éviter la notion 'incrustation de la publicité'

8Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Jeu 15 Jan - 11:33

Simon Duclut



Jose Echenique a écrit:Pop-up
Je cherchais un terme extrait du monde virtuel... et je pensais à la fenêtre que surgisse sans l'avoir sollicité et sans vouloir se montrer en plain écran. En définitive, un lieu que comme une image se révèle à nous sans vouloir tout accaparer, simplement s'y inviter pour exister et faire partie d'un tout.
Et je pense aussi à toute la symbologie autour de la fenêtre... ouverture, frontière transparente, visibilité de l'intérieur et l'extérieur et vice-versa...
Mais c'est un terme anglais et je suis contre les mots anglais prononcés en français... et puis il faut éviter la notion 'incrustation de la publicité'

Alors peut être : Surgire ou Image émergente

9Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Jeu 15 Jan - 12:06

sarafanta



O pop-up !! j'aime bien pop-up.

Mais y a le pop-up en papier aussi. C'est plutôt à ça auquel j'ai pensé en premier. L'idée du déploiement c'est pas mal et y a un coté peps et surprise !

Il faudrait peut être éviter d'utiliser le mot image. C'est un peu redondant.

10Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Jeu 15 Jan - 17:50

Erick Gudimard



POP-UP
Moi aussi j'aime Bien. Mais c'est peut-être difficile de dire je vais à POP-UP !

11Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Jeu 15 Jan - 17:51

Erick Gudimard



L'Image Moderne

12Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Jeu 15 Jan - 17:51

Erick Gudimard



Ou alors

La Maison

Tout simplement

13Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Lun 19 Jan - 10:14

Octavia de Larroche



J'aime bien "Pop-up" aussi ! Avec effectivement plusieurs réserves : anglais, prononciation, papier, mais l'idée d'ouverture et de surprise est bien là.

Je trouvais "La Belle Perspective" vraiment bien : ça utilise du vocabulaire de l'image, la perspective, et c'est un mot positif, qui ouvre l'espace et des possibles, on se projette,
et avec en plus l'adjectif "belle", ça ajoute un côté accueillant.

Dans le même esprit, je propose "Le Déclencheur",
vocabulaire technique de la photographie,
et comme "perspective", c'est utilisé aussi dans le langage courant, dans un sens positif,
ça ouvre sur des possibles, ça déclenche les idées, l'imaginaire, les rencontres ...
Il y a aussi une idée de lien entre ce qu'on voit, ce qu'on vit, et ce qu'on va en faire, càd dans notre cas, des photos.

ça me semble assez important que le nom soit lié à la photographie, pour que l'on comprenne rapidement de quoi il s'agit, c'est plus "invitant", si c'est trop mystérieux, ça risque d'avoir un côté "private joke", "entre-soi".

(mais peut-être avez-vous déjà décidé d'un nom au cours de la dernière réunion du 16/01 ?)

14Nouveau nom de lieu Empty Re: Nouveau nom de lieu Lun 19 Jan - 20:05

sarafanta



Déclencheur dcp ça me fait penser à "Declic", "click","tilt", "t.i.l.t" (terrain d'image l…... et t………),...

Ou sinon on peut rebaptiser Flore et Erik par "Clik et Tilt" Very Happy ou sinon y a aussi des "clics et des clacs" ou des "clicks en kilt", "clic-clac" . bref..

"Premier plan", "plan b"… " le terrain", après la traverse le "grand terrain"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum