Les Ateliers de l'Image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers de l'Image

Création d'un nouvel espace pour la photographie à Marseille.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Horaires et ouverture au public

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Horaires et ouverture au public Empty Horaires et ouverture au public Lun 22 Déc - 16:02

Admin


Admin

Actuellement les horaires de notre galerie sont classiques : 15h-19h du mardi au samedi.
Auriez-vous des suggestions ? Faut-il ouvrir le dimanche ?
Actuellement l'entrée à notre galerie est gratuite. Seriez-vous choqué que l'entrée de ce nouveau lieu soit payante ? Dans quelles limites ?

https://ladi2015.forumactif.org

Admin


Admin

Retour réunion commune de Vendredi (Olivier, Jose, Flore, Octavia, Karine, Didier, Sarah, Erick, Simon, Charlotte) :
Sur la gratuité les avis sont partagées, mais un premier consensus se dégage : le lieu devrait être payant mais avec deux principes
1 des gratuités élargies
2 une carte annuelle (adhésion) qui permet d'accéder au lieu et au centre de ressources

Voir la gestion de cette billeterie

https://ladi2015.forumactif.org

Admin


Admin

Retour réunion commune de Vendredi (Olivier, Jose, Flore, Octavia, Karine, Didier, Sarah, Erick, Simon, Charlotte)
Certaine souhaitent une ouverture le dimanche, peut-être pas tous les dimanche, et faire éventuellement des "animations"

https://ladi2015.forumactif.org

4Horaires et ouverture au public Empty Payant ? Pour quoi ? Ven 9 Jan - 17:51

Jean Schneider



C'est marrant, je ne vois pas les choses du tout comme ça.
Qu'est ce qui serait payant ? Des services (emprunts de documents etc.) ou l'accès aux expos ?
Il y a eu, d'après votre décompte, 1100 visiteurs en gros l'an dernier. Soit, si on met un ticket à 5€, 5500€ de rentrées au mieux. Est-ce significatif ? Est-ce que ça vaut l'effort ?
Et qu'est-ce que ça veut dire des "gratuités élargies" ? Si on imagine que ça concerne 30% des visiteurs, on gagne au mieux 4000€.
Par contre, combien de gens perd t'on si les expos sont payantes ?

Jose Echenique



Les horaires d'ouverture actuels représentent mon temps de travail dans l'association, donc 30h par semaine.
Si on augmente le temps d'ouverture (je suis pour), cela pose un réflexion sur mon temps de travail. Sommes-nous en capacité de cette augmentation salariale?
Si non, pourrait-il avoir une personne relais?
Si oui, je propose d'ouvrir à 13h, privilégiant les visites des groupes scolaires surtout. Fermeture 19h.
Se caler aux horaires du FRAC?
Une nocturne et un dimanche par mois?

Simon Duclut



Jose Echenique a écrit:
Se caler aux horaires du FRAC?
Une nocturne et un dimanche par mois?

Bonne idée, mais tout en évitant une augmentation du temps ouvert que l'on ne pourrait pas tenir.

Admin a écrit:
Retour réunion commune de Vendredi (Olivier, Jose, Flore, Octavia, Karine, Didier, Sarah, Erick, Simon, Charlotte) :
Sur la gratuité les avis sont partagées, mais un premier consensus se dégage : le lieu devrait être payant mais avec deux principes
1 des gratuités élargies
2 une carte annuelle (adhésion) qui permet d'accéder au lieu et au centre de ressources

Une adhésion annuelle qui permet d'accéder au lieu et au centre de ressources ne me paraît pas déraisonnable. Premièrement, elle signifie au visiteur que le fruit du travail de l'artiste ne se fait pas sans argent, pareil pour les associations (Tous les musées sont payants). Elle permet aux visiteurs de faire partie d'une "communauté" et de participer à son développement.

Deuxièmement, il y a une rentrée d'argent, même si c'est peu. Un grand nombre d'adhérent participe à la crédibilité de l'association, notamment pour les financeurs.

Octavia de Larroche



Si on estime qu'on n'est pas pour une gratuité totale (ce qui à mes yeux se défend, mais se discute bien sûr) :
Pour le prix d'entrée aux expos et l'adhésion (pour accès au centre de ressources, participation aux discussions-rencontres, inscription aux ateliers), je pense encore à une autre possibilité : "la participation libre", c'est quelque chose que j'ai vu appliqué dans plusieurs endroits, pour différentes actions, et je trouve que ça fonctionne bien : chacun donne selon ses moyens et selon la valeur qu'il estime de ce à quoi il participe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum