Les Ateliers de l'Image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers de l'Image

Création d'un nouvel espace pour la photographie à Marseille.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le point "accueil"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le point "accueil" Empty Le point "accueil" Mar 23 Déc - 16:10

Admin


Admin

Pour l'instant l'idée d'un espace ou l'on trouve ce que l'on ne trouve pas ailleurs : livres et magazines du centre de ressources en consultation libre, éditions "alternatives", livres d'occasion.
Hors vernissage l'entrée se ferait par cet espace.

On peut aussi imaginer d'autres choses : ventes de port-folio, d'objets design, de cartes postales...<br>

A vos idées !

https://ladi2015.forumactif.org

2Le point "accueil" Empty Re: Le point "accueil" Mar 6 Jan - 21:42

Jean Schneider



Il y a les bonnes zidé et les fossesbonezidé qui coulent la boîte.
Une boutique de ce type ne tourne que si elle a un "biznessplan" : stock, fournisseurs, sélections, soldes, roulement, etc.

Je crois que c'est un boulot à temps plein… et il y a des concurrents. Donc il faut bien définir son profil : par exemple que des port-folios et/ou des tirages et/ou des fanzines et/ou… Je laisserai de côté les objets design, les cartes postales, la librairie, les gommes, les mugs, les calendriers…

3Le point "accueil" Empty Re: Le point "accueil" Mer 7 Jan - 14:59

Erick Gudimard



D'accord avec toi Jean :
pas un magasin, un relais.
des port-folios c'est bien, des fanzinzes, des livres d'occaz...

4Le point "accueil" Empty Re: Le point "accueil" Ven 9 Jan - 16:02

Admin


Admin

Retour réunion commune de Vendredi (Olivier, Jose, Flore, Octavia, Karine, Didier, Sarah, Erick, Simon, Charlotte)
L'entrée du lieu (hors groupes et vernissages) se fera par cet espace, et sera gérée (ainsi que la billetterie éventuelle) par une personne dédiée, dont ce sera le travail de faire vivre le point accueil, sous la forme d'un contrat aidé.

https://ladi2015.forumactif.org

5Le point "accueil" Empty Re: Le point "accueil" Ven 9 Jan - 16:10

Admin


Admin

Idée d'une interface numérique qui propose des œuvres photographiques à la location, pour les particuliers mais aussi (et surtout) les entreprises, les CE, les salons professionnels...

https://ladi2015.forumactif.org

6Le point "accueil" Empty Re: Le point "accueil" Jeu 15 Jan - 1:15

Jose Echenique



Jean Schneider a écrit:Il y a les bonnes zidé et les fossesbonezidé qui coulent la boîte.
Une boutique de ce type ne tourne que si elle a un "biznessplan" : stock, fournisseurs, sélections, soldes, roulement, etc.

Je crois que c'est un boulot à temps plein… et il y a des concurrents. Donc il faut bien définir son profil : par exemple que des port-folios et/ou des tirages et/ou des fanzines et/ou… Je laisserai de côté les objets design, les cartes postales, la librairie, les gommes, les mugs, les calendriers…

Je suis d'accord avec Jean

7Le point "accueil" Empty Re: Le point "accueil" Lun 19 Jan - 10:27

Octavia de Larroche



d'accord avec Jean aussi
mais on garde bien l'idée de centre de ressources !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum